Comment conserver la pâte à sucre ?

Idéalement, veuillez conserver votre pâte à sucre dans un lieu sec à l’abri de l’humidité et du soleil. La pâte à sucre est un produit très sensible à la chaleur, l’air et surtout l’humidité !

Comment puis je conserver ma pâte à sucre le plus longtemps possible ?

Pour conserver votre pâte à sucre, enfermez la dans un placard sec, celle-ci se conservera bien mieux et vous profiterez d’une meilleure qualité lorsque vous l’utiliserez. Attention une fois ouverte la pâte à sucre peut rapidement sécher.
Si vous avez commencé à utiliser votre pâte à sucre pour faire un gâteau « design », enveloppez celle-ci dans du papier cellophane alimentaire en veillant à chasser le plus d’air possible.
Ne conservez jamais votre pâte à sucre au réfrigérateur, car l’humidité de celui-ci va détériorer la qualité de votre pâte à sucre.

Le temps de conservation de votre pâte à sucre dans son emballage d’origine varie suivant la date de péremption de votre produit et le lieu de son stockage. Comptez plusieurs mois en général.

Alors comment puis je conserver mon gâteau recouvert en pate à sucre ?

Ne réalisez jamais votre gâteau plusieurs jours à l’avance, en règle générale il faut poser la pâte à sucre peu de temps avant de le servir. Utilisez une boite hermétique pour stocker votre gâteau à l’abri de l’humidité et des courants d’air.  Attention si vous prévoyez des pièces en pâte à sucre « lourdes », genre des personnages ou autres, positionnez les au dernier moment sur votre gâteau. Il vous faudra donc conserver ces pièces à part de votre gâteau principal.

Vous avez d’autres questions ? consultez l’article 10 choses à savoir sur la pâte à sucre

Partagez l'article

Laisser un commentaire