Recette ganache chocolat blanc & thé vert matcha facile

Hello,

Voici une recette de ganache chocolat blanc et thé vert matcha facile et irrésistible a glisser dans votre carnet de recette. Vous pouvez utiliser cette ganache thé vert matcha et chocolat blanc en fourrage de vos macarons, en glacage de votre gateau. L’avantage de cette ganache est qu’elle durci, vous permettant ainsi de fixer vos parties de gateaux. Le goût de ce glacage thé vert matcha et chocolat blanc est subtile et vraiment délicieux. Le thé matcha confère une jolie couleur vert pâle à votre glacage. Cette recette de ganache est vraiment très facile, la voici :

Ingrédients pour faire la ganache thé vert matcha et chocolat blanc.

– 200 gr de chocolat blanc.
– 50 gr de beurre salé (ou beurre doux + 1 pincée de sel).
– 100 ml de crème liquide entière.
– 1 cuillère à café de thé vert matcha en poudre.

Progression :

– Pour commencer, on fait fondre le beurre avec le chocolat blanc au micro-onde ou au bain-marie.
– Ensuite, dans une casserole, on mélange la crème liquide avec le thé vert matcha en poudre et on fait tiédir le tout à feu doux.
– On verse la crème tiède au thé matcha sur le chocolat/beurre fondu et on mélange énergiquement pour obtenir une belle ganache lisse et brillante.
– Laissez refroidir à température ambiante.

– Si vous devez attendre le lendemain avant d’utiliser votre ganache, mettez là au réfrigérateur.
Elle va durcir, aussi quand vous voudrez l’utiliser, réchauffez là au micro-onde ou au bain marie pour qu’elle redevienne assez lisse à étaler pour assembler avec une fine couche les parties du gateau et extérieur.

– Une fois assemblé, remettez le gateau au frais pour que la ganache prenne bien.

Cette recette de ganache chocolat blanc et thé vert matcha facile est irrésistible et inratable, vous allez pouvoir vous régaler et régaler vos invités en toute sécurité 😉 !! C’est vraiment trop bon !

 

Partagez l'article

Laisser un commentaire