Recette gateau à la banane facile et très moelleux

Si vous cherchez à faire un gateau à la banane facile et très moelleux, nous vous recommandons de tester cette recette. Cette recette de gateau banane est délicieuse et très facile. Elle plait beaucoup aux enfants !

INT_recette-gateau-banane-moelleux-facile_1

Vous pouvez faire cette recette pour manger le gateau tel quel, ou vous pouvez utiliser cette recette pour faire un gateau décoré recouvert de pâte à sucre. La base de ce gateau est bonne pour être décoré.

Ingrédients pour faire ce délicieux gateau banane facile :

– 4 oeufs.
– 100 gr de sucre.
– 150 gr de beurre.
– 200 gr de farine.
– 1/2 sachet de levure chimique.
– 2 bananes.
– 10 ML de jus de citron (correspond à 1/4 de citron environ).
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille ou d’arôme alimentaire vanille.

Progression :

– Préchauffez votre four à 180°C.

– Dans un 1er saladier, écrasez les 2 bananes à la fourchette et y verser les 10 ml de jus de citron pour quelles restent bien blanches. Réservez.

– Dans le 2nd saladier, mélangez les 4 oeufs et le sucre. Puis vous pourrez y ajouter le beurre fondu, la farine, et le demi sachet de levure chimique. Mélangez le tout. Puis ajouter la cuillère a café d’arôme vanille ou d’extrait de vanille et mélanger le tout.

– Ensuite, ajoutez les bananes à jus de citron à la pâte à gateau et mélanger le tout. Votre pâte est prête. Il ne vous reste plus qu’à la couler dans un moule à gateau de votre choix (que vous aurez préalablement beurré et fariné).

– Enfin, faites cuire votre gateau banane facile dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ. Quand le gateau est cuit, vous pouvez le sortir du four, le laisser refroidir (ou pas), et le déguster.

INT_recette-gateau-banane-moelleux-facile_2

Bon appétit les gourmands ! 😉

 

 

 

Partagez l'article

Laisser un commentaire