Recette gateau chocolat caramel beurre salé facile

Bonjour,

Envie de faire un gateau au chocolat facile, léger, avec un fourrage et un glacage au caramel beurre salé ? Voici notre super recette testée et retestéé et améliorée au fil du temps pour réussir à coup sûr un gateau au chocolat caramel beurre salé facile !

C’est idéal pour les passionné(e)s de chocolat et de caramel beurre salé !! Cette recette regroupe tous nos pêchés mignons !!! (en tant que vendéens et bretons 😉 )! Tout ça pour dire que chez nous c’est une véritable recette coup de coeur.

Vous l’aurez compris, dans cette recette, il y a 3 étapes importantes (pour avoir les recettes cliquez sur les liens de chaque étape).

  1. Faire le gateau au chocolat sans beurre facile ( si, si c’est possible 😉 !!!) X 2 pour une belle hauteur du gateau et un fourrage facile.
  2. Faire la sauce caramel beurre salé (vous pouvez aussi l’acheter déjà toute prête c’est comme vous voulez 😉 ).
  3. Faire le glacage ganache chocolat blanc / caramel / miel (avec un petit peu de crème liquide, de miel et de chocolat blanc) (tout un poème pour les papilles !).

Une fois que vous avez fait vos 2 gateaux au chocolat sans beurre, votre sauce caramel beurre salé, et votre ganache, vous allez pouvoir assembler votre gateau en 3 étapes faciles :

  1. On égalise la hauteur des gateaux au couteau. Puis on recouvre le gateau n°1 d’une belle quantité de sauce caramel beurre salé à la grande spatule coudéegateau-chocolat-caramel-beurre-sale
  2. On superpose le gateau au chocolat n°2 par dessus.
  3. On applique la ganache chocolat caramel soit à la spatule coudée, soit avec une douille et une poche à douille.

Pour ceux qui veulent, il est également possible d’ajouter de la décoration de gateau comestible comme : recouvrir le gateau de 500 gr de pâte à sucre, ajouter des perles en sucre, des paillettes en sucre. Pour tout ça, on vous invite à visiter le rayon décoration comestible sur le site Univers Cake.

Quand tout est prêt, il n’y a plus qu’à déguster ! un régal pour les yeux et les papilles !

Voici quelques exemples de réalisation de ce gateau chocolat caramel beurre salé.

– Exemple avec le gateau recouvert d’une fine couche de pâte à sucre blanche Modecor, choisie pour son goût de sucre cuit.

Univers-cake_recette-gateau-chocolat-caramel

En plus de la pâte à sucre blanche, il y avait des papillons en pâte à sucre rose, et des petits ronds de pâte à sucre gris. Ce gateau était la base d’une pièce montée de baptème à 3 étages (d’où les traces de la partie génoise de l’étage supérieur, sur le dessus du gâteau).

– Exemple de ce gateau au chocolat blanc caramel sans pâte à sucre, avec la ganache dressée en poche à douille avec la douille fleur 2D Wilton.

gateau-chocolat-caramel-beurre-sale-ouvert_2

 

Cette recette de gateau au chocolat caramel beurre salé est extra. Comme vous l’avez compris, avec ces bonnes recettes de base, vous pouvez créer les gateaux de vos envies. La seule limite est votre imagination ! Régalez vous et faites briller les yeux de vos invités 😉 !

 

Partagez l'article

Laisser un commentaire