Recette glaçage vanille facile et rapide

Envie de faire un glaçage vanille facile, qui pourra recouvrir un gâteau, utilisé en décoration dans une poche a douille, et parfumé et coloré à l’infini suivant vos souhaits et vos envies ? Cette recette de glaçage fromage frais vanille est très facile, délicieuse et un petit bonheur à colorer ou aromatiser 😉 !

En 15 minutes, vous obtiendrez un glaçage ferme et onctueux, idéal pour faire de la décoration de gâteau ou un beau glaçage cupcakes.

Progression

– Dans un saladier, mélangez le fromage frais avec le sucre glace. Mixez au batteur jusqu’à obtenir un mélange homogène et onctueux.

– Ensuite, ajoutez la crème liquide très froide et montez le tout progressivement au batteur en chantilly épaisse et onctueuse.

– Enfin, suivant vos souhaits et vos goûts colorez au colorant alimentaire et parfumez votre glaçage avec une cuillère à café d’arôme alimentaire.

Et le tour est joué ! Vous pouvez utiliser votre glaçage tout de suite, ou le mettre au réfrigérateur pour l’utiliser un peu plus tard.

Très bonne décoration de gâteau et à bientôt !

INT_glacage-vanille

Faire un glaçage gâteau vanille facile c’est presque un jeu d’enfant avec cette recette. Le fromage frais donne de la tenue à votre glaçage et de la consistance. Il sera idéal pour garnir un gâteau ou faire un glaçage cupcakes. Il est particulièrement adapté pour réaliser le glaçage d’un red velvet cake, recette par ici : recette red velvet cake facile.

INT_glacage-vanille-sur-gateau

Ingrédients :

– 450 gr de fromage frais (type St Moret ou Philadelphia).
– 115 gr de sucre glace.
– 175 gr de crème liquide entière très froide (qui sera montée en chantilly).
– 1 cuillère a café d’extrait de vanille ou arome alimentaire de votre choix.
– selon vos souhaits : du colorant alimentaire en gel à ajouter avec parcimonie au cure-dent (car ça se colore très vite).

Partagez l'article